Permis Lourds

Dans le cas d’un permis lourd :

  1. Le stagiaire qui est encore dans son quota de présentation à l’examen sera représenté automatiquement après une remise à niveau.
  2. Le stagiaire a dépassé son quota de présentation à l’examen, dans ce cas, il peut refaire un complément d’aide auprès de son financeur ou encore si c’est lui qui finance, après un bilan il lui sera remis un devis qu’il acceptera ou pas.

Dans tous les cas, le stagiaire ou bénéficiaire peut repasser son examen après entente préalable avec le prestataire.

Vous risque juste une amende, mais vous devrez repasser une FCO.

Oui, mais il faut respecter l'âge minimum fixé à 21 ans. Si avez obtenu votre permis B mais que vous n'avez pas encore 21 ans, vous pouvez opter pour un titre professionnel CTRMP.

Vous devez contacter les organismes de financement où vous êtes éligibles et leur demander la liste de pièces à fournir afin de monter votre dossier de financement, l vous sera généralement demandé de fournir un devis que vous obtiendrez sur le site de CAAM.

Les conducteurs titulaires d'un permis D ou DE valide, délivré avant le 10 septembre 2008 ou les conducteurs titulaires d’un permis C ou CE valide délivré avant le 10 septembre 2009 et qui ont une expérience de conduite à titre professionnelle (bénévolat non accepté) sans l'avoir interrompue depuis plus de 10 ans consécutifs au moment où ils reprennent leur activité sont dispensés de FIMO (ordonnance n° 58.1310) du 28 décembre 1958.

Elle est acquise à vie, au même titre qu’un diplôme d’état, mais doit être réactualisée tous les 5 ans par une FCO (Formation Continue Obligatoire).

Tout à fait nous appliquons un tarif dégressif en fonction du nombre de formation.

Il est possible de payer en plusieurs fois, cependant il faudra avoir soldé l’intégralité d la formation avant la fin de la formation.