F.A.Q.

Questions fréquentes


Oui en particulier pour la location de véhicule à double commandes.

Non, après votre inscription, vous pouvez commencer la formation à la conduite 2 semaines après votre inscription.

Il existe plusieurs dispositifs de financement. Pour en savoir plus, contactez l’agence CAAM la plus proche de chez vous afin de convenir d'un rendez-vous avec un conseiller en formation. Ce dernier étudiera votre parcours, votre demande, vous précisera les dispositifs auxquels vous êtes éligibles et vous indiquera les organismes les plus à même de vous proposer ce type de financement. Vous pouvez également monter un dossier de financement directement en ligne sur le site.

Si vous êtes nés après le 31 décembre 1987 vous devez impérativement joindre à votre dossier de demande de place d'examen votre Attestation Scolaire de Sécurité Routière de Niveau 2 (ASSR 2). Si vous ne l'avez plus en votre possession, vous pouvez en demander un duplicata à votre établissement scolaire dans lequel vous aviez passé l'examen (par téléphone ou courrier). Si vous ne l’avez jamais eu ou passé vous devez faire l’ASR (Attestation de Sécurité Routière) qui est l’équivalent de l’ASSR 1 et 2. Pour cela, vous devez vous rendre dans une agence CAAM

Les plus vues


Les tarifs sont disponibles en agences et sur demande.

CAAM vous propose différents moyens de paiement (espèces, carte bleue et chèque, vous pouvez payer jusqu’à 3 fois sans frais).

Les épreuves du permis de conduire ont lieu en deux temps. L'examen est composé d'une épreuve théorique (le code) et d'une épreuve pratique (la conduite). Il faut avoir réussi l'épreuve théorique avant de passer l'examen pratique, sauf si vous êtes déjà titulaire depuis moins de 5 ans d'une autre catégorie de permis comprenant une épreuve théorique et une épreuve pratique.

Tout à fait nous appliquons un tarif dégressif en fonction du nombre de formation.

Oui parfaitement, il est même conseillé de prendre des cours de code pendant 2 semaines puis d’effectuer son évaluation de départ et enfin on peut commencer les cours de conduite.

Les plus utiles


Les tarifs sont disponibles en agences et sur demande.

Il est possible de payer en plusieurs fois, cependant il faudra avoir soldé l’intégralité d la formation avant la fin de la formation.

Vous devez contacter les organismes de financement où vous êtes éligibles et leur demander la liste de pièces à fournir afin de monter votre dossier de financement, l vous sera généralement demandé de fournir un devis que vous obtiendrez sur le site de CAAM.

Oui tout à fait, nous proposons toutes ces formations, nous renouvelons régulièrement notre catalogue de formation, n’hésite pas à consulter régulièrement notre site afin de découvrir les nouvelles formations.

Oui parfaitement, il est même conseillé de prendre des cours de code pendant 2 semaines puis d’effectuer son évaluation de départ et enfin on peut commencer les cours de conduite.