Permis B

Oui parfaitement, il est même conseillé de prendre des cours de code pendant 2 semaines puis d’effectuer son évaluation de départ et enfin on peut commencer les cours de conduite.

CAAM propose des stages de formation accélérée au permis B (voiture), mais également aux permis A (moto) et BE (remorque). Il s’agit d’une formation réduite sur la durée mais plus intense pour apprendre la théorie (code de la route) et/ou la conduite plus rapidement et bénéficier d’un apprentissage plus performant.

Un moniteur réalise un cours du lundi au vendredi à 10 h et 15 h dans toutes les agences CAAM, vous pouvez ainsi échanger avec le moniteur et approfondir des points précis.

Oui à condition que l’intégralité de la formation soit soldée.

Sachez que si vous décidez la transformation de votre dossier, vous devrez déposer votre dossier en préfecture pour le faire modifier en B traditionnel, votre livret AAC sera annulé et remplacé par un livret B. Bien sûr vous perdrez aussi le bénéfice des assurances moins chères pour les jeunes conducteurs ayant pratiqué l'AAC et après l'obtention du permis, la période probatoire durera 3 ans et non 2 avec l'AAC.

Le minimum pour les annulations en permis A, B et AAC et de 48 h sinon l’élève perd son heure annulée.

Pour disposer d’une information précise, il est essentiel que vous demandiez ce qui est inclus dans ce forfait (notamment le nombre d’heures de cours ainsi que le nombre de présentations aux examens théorique et pratique). Il est également nécessaire que vous demandiez les tarifs unitaires des cours et autres prestations supplémentaires que vous pourriez être amenés à suivre.