Permis B E – Auto + RemorqueLa formation pour un PTAC compris entre 750 et 3500 kg

Pré-requis


  • Etre titulaire du permis B
  • Avoir minimum 18 ans
  • Avoir passé un contrôle médical devant un médecin agréé par le préfet

Public concerné


Tout le monde peut passer le permis B E. Il faut avoir 18 ans révolus et le permis de conduire catégorie B afin de se présenter aux épreuves du permis de conduire catégorie B E. Comme tout permis de catégorie E, une visite médicale est nécessaire et son résultat doit être joint à votre dossier de demande de permis.

Permet de conduire des véhicules : – le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kg et inférieur à 3500 kg – et que la somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque est supérieure à 4250 kg.

Objectifs de la formation


L’objectif de cette formation est d’amené le stagiaire à savoir conduire en toute sécurité dans tous types de circulation.

Programme


Durée : 15 h

La théorie :

Si vous n’êtes titulaire d’aucun permis ou si votre dernier permis date de plus de 5 ans, la partie théorique de la formation est découpée en deux volets. La préparation à l’E.T.G et la théorie de la conduite des ensembles de véhicules.

L’ETG est l’examen de code classique qui évalue vos connaissances du code de la route en général. La théorie de la conduite des véhicules avec remorque a pour objectif de familiariser le candidat aux particularités de l’ensemble.

En revanche, si le dernier permis que vous avez obtenu date de moins de 5 ans alors vous êtes dispensé du passage de l’E.T.G. Il vous reste donc à satisfaire au contrôle des connaissances en théorie de la conduite.

La pratique :

Dans tous les cas la partie pratique consiste en l’apprentissage de l’utilisation technique de l’ensemble voiture + remorque en sécurité. La première étape est l’apprentissage des équipements spécifiques et des vérifications à effectuer sur l’ensemble de véhicules avant mise en marche.

Le candidat doit apprendre à maitriser le véhicule hors et en circulation afin d’accomplir en sécurité des manœuvres simulant des situations auxquelles il pourrait être confronté dans la vie réelle.

Par exemple il est important d’avoir toujours en tête la différence de longueur entre le véhicule isolé et celui attelé d’une remorque surtout lors du franchissement d’une intersection. Il ne s’agit pas de s’insérer dans une voie de stockage en laissant sa remorque en travers de la route.

TELECHARGER
La brochure
Route de l'hippodrome
97232 Le Lamentin
Itinétaire
Tel. :
41, rue de Clairière
97200 Fort de France
Itinétaire
Tel. : 0596 70 42 43
Centre d'affaires Le Galion
97220 Trinité
Itinétaire
Tel. : 0596 58 40 59
Place Asselin de beauville
97224 Ducos
Itinétaire
Tel. : 0596 56 36 86
31 rue des Barrières
97232 Lamentin
Itinétaire
Tel. : 0596 51 69 47
72 rue Ernest Deproge
97200 Fort-de-France
Itinétaire
Tel. : 0596 77 24 51
CONTACTEZ-NOUS